L’Open international de buddhako, art martial originaire du Népal,a étéorganisé samedi,par l’équipe de Renaud Drory représentant la discipline en Europe.
Ce sont près de 70 combattants qui se sont inscrits pour ce tournoi élite. Les spectateurs, dont Jacques Pouclet, adjoint au maire, ont pu assister à de nombreux combats, à coups portés, dont un combat féminin d’exhibition avec la participation d’une représentante de la délégation marocaine conduite par Brahim Lamrabti, représentant et délégué officiel de la fédération internationale au Maroc. Ce dernier expert national prépare pour 2018, à Tanger, une compétition internationale où des membres de l’équipe de France seront présents.
« La journée a été riche en émotions et on a eu droit a des combats d’un beau niveau,résumeRenaud Drory. Une dizaine d’écoles de karaté kyokushin était présente, ainsi que deux écoles de Hollande, une délégation marocaine de budokaido et l’équipe vendéenne de buddhako. La bonne humeur et le fair-play étaient au rendez-vous, et je pense que tout le monde est rentré chez lui avec de belles images plein la tête ! Je remercie tous les invités, mes amis, l’équipe de bénévoles, les arbitres, et avant tout les combattants. À la prochaine édition ! »