Les techniques de coude bien que peu utilisées en général sont très efficaces et sont couramment travaillées dans notre art martial.
Siddha Quinole
Le siddha quinole est le coup de coude frontal. Il se donne en enroulant le poing autour du visage et en le rabattant vers la joue opposée. Le coude décrivant un arc de cercle sur le plan horizontal.
Thado Quinole
Le thado quinole coup de coude frontal remontant et se terminant avec l’ avant bras sur le plan horizontal(le poing le long de la joue).
Ghopto Quinole
Le Ghopto quinole est un coup de coude circulaire retombant qui est donné pour écraser la garde adverse.
Ces trois techniques sont réalisées avec une forte rotation de l’épaule et de la hanche simultanément ….. rotation encore accentuée par le décollement du talon et pivot du pied.
Pacchadi Quinole
Le pacchadi quinole est un coup de coude donné horizontalement vers l’ arrière avec les deux mains (ou poings) en oppositions, les deux avant bras dans le prolongement l’ un de l’ autre. Ouverture de la hanche et décollement du talon opposé.
Patti Quinole
Le patti quinole est un coup de coude latéral, réalisé avec une rotation de la hanche en sens inverse pour aider ce pivot.
Ces deux dernières techniques se réalisent souvent avec un abaissement du bassin (pour passer sous la garde).